La marque Tesla se retrouve de plus en plus en haut de liste parmi les meilleurs fabricants d’automobiles. Elle a à son actif une multitude de modèles de voiture, mais la plus petite est celle qui fait parler le plus d’elle. Connaissez-vous la plus petite Tesla ? Si votre réponse est négative, ce véhicule se présente à vous sous chacune de ses spécificités.
Model 3, la Tesla la plus petite du moment
La Tesla Model 3 constitue une voiture électrique très appréciée sur le plan mondial. Malgré sa petite taille, elle répond à tous les critères pour faire partir des meilleures. Ses caractéristiques et ses différentes versions justifient sans doute sa belle allure.
Les caractéristiques de la Tesla Model 3
Tesla Model 3 est une voiture qui se démarque par son design qui est officiellement mis au grand jour en mars dernier. Du point de vue esthétique, elle est semblable aux codes de la Tesla Model S et se différencie juste avec quelques caractéristiques spécifiques. Lorsqu’elle est vue de face, la Tesla Model 3 a un design qui est comparable à une Porsche.
L’une des caractéristiques de la plus petite Tesla est celle qui se rapporte à l’immensité de son toit qui est en verre et qui est conçu avec une seule pièce en conformité avec le pare-brise et l’arrière du véhicule. C’est justement cette caractéristique qui assure une parfaite luminosité de l’intérieur de ce modèle de voiture. Son aérodynamisme est également au top du niveau.
Le minimalisme de la Tesla Model 3 se démarque considérablement des autres modèles de véhicules qu’il y a sur le marché automobile. À bord de cette voiture se trouve un très grand écran tactile. En termes de confort, cette petite Tesla offre néanmoins un niveau assez élevé malgré sa taille. Elle propose en effet un espace capable d’accueillir près de 5 passagers adultes.
Quant à l’espace qui est disponible pour le changement, il est de 542 litres et se répartit entre le coffre, le capot avant et le rangement sous plancher. Ceci dit, le coffre de cette voiture occupe 425 litres de l’espace tandis que le capot avant occupe 50 litres et le rangement sous plancher 70 litres. Sur la Tesla Model 3 se trouve 3 niveaux d’autonomie qui sont 448 km, 614 km WLTP et 567 km. L’évolution de son autonomie est toujours en cours pour qu’elle atteigne la perfection.
Les variétés de versions de la plus petite Tesla
La petite Tesla Model 3 se révèle sur le marché en 3 versions. Vous avez en effet la version Standard plus, la version Grande autonomie et la version Performance. La Tesla Model 3 Standard plus est paramétrée en propulsion et met à disposition une autonomie de 448 km WLTP.
Sa vitesse de pointe est estimée à 225 km/heure. La Tesla Model 3 Grande autonomie ou Long Range dispose à son actif une transmission intégrale de 0 à 100 kilomètres par heure avec une vitesse de pointe de 233 kilomètres par heure. Son autonomie est de 614 km. La Tesla Model 3 Performance a une vitesse de pointe de 261 kilomètres par heure et une autonomie de 567 km WLTP.