Quand on a un chien et qu’on l’emmène partout où on va dans sa voiture, il faut prendre des mesures. Notamment pour des zones délicates comme les coffres de voiture, il faut les protéger au mieux. Ce sont les zones où on peut facilement retrouver des traces de pattes, de poils et sentir une mauvaise odeur. Voici quelques conseils pour protéger votre voiture
Pourquoi protéger le coffre de votre voiture contre un chien ?
Les mesures que vous devez prendre pour le coffre de voiture contre les effets néfastes de votre chien sont importantes pour préserver l’état de la voiture en général. Comme expliqué précédemment, c’est le coffre de votre voiture qui est la partie la plus fragile de l’ensemble de la voiture. C’est dans votre coffre qu’il engendre des dommages lorsqu’ils sont en voiture. C’est là également que l’ on retrouve des poils de fente en comble.
On y retrouve aussi facilement des traces de pattes qui peuvent salir la moquette de partout. Sans oublier bien évidemment la mauvaise odeur. Votre chien fera aussi facilement des égratignures dans le coffre, déchiré la moquette où faire des trous sur les rebords.
Sans bien sûr compter les vomit et les besoins qu’il va y faire.
Comment prévoir les dommages effectués dans le coffre de sa voiture quand on a un chien ?
Dans un cas général, les dommages que peut engendrer votre chien peuvent survenir à n’importe quelle partie de la voiture. Mais c’est le coffre qu’il faut impérativement protéger.
Afin de prévoir les dommages qui pourraient être causés dans le coffre de la voiture par votre chien, il est nécessaire de prévoir des protections. Vous pouvez utiliser des protèges housses, qui peuvent aider contre les griffures, des poils.
Assurez-vous également que c’est protège qui sont des housses peut-être lavées en machine à laver. Ce type de protège peut aussi être utile pour les tapis de sol et les housses de siège. Grâce à ce type de housse vous allez pouvoir protéger l’ensemble de votre coffre de voiture contre les poils qui peuvent très vite envahir l’ensemble de l’intérieur de votre voiture.
Comment entretenir votre chien face à la protection du coffre de votre voiture?
Bien qu’il existe des solutions alternatives pour protéger le coffre de votre voiture contre votre chien, il est nécessaire que vous prévoyez avant que le mal se fasse. Pour lutter contre les poils par exemple, il faut laver soigneusement votre chien régulièrement avant de le faire monter en voiture. Dans le cas où vous voyagez de manière fréquente, il est utile de lui faire passer un bain toutes les quatres semaines et même toutes les deux semaines .
Vous pouvez aussi brosser votre chien où le peigner délicatement avant de le faire monter dans votre voiture. C’est également une bonne solution pour empêcher votre chien de répandre toutes sortes de saletés comme de la boue, de la poussière, de l’herbe et son pelage dans le coffre de votre voiture est l’ensemble de l’intérieur.
Le toilettage de votre chien va aussi vous protéger contre les différentes griffures que le chien peut engendrer dans le coffre de votre voiture.